Aller au contenu principal

Lisbonne : le parc des nations

Voici le récit de notre quatrième journée à Lisbonne. A cette occasion, nous avons passé une journée dans un quartier excentré et assez atypique : le Parques des naçoes ou le parc des nations.

Ce quartier construit le long du fleuve Tage, a été réhabilité en 1998 pour l’exposition universelle. On y trouve une promenade, l’Oceanarium, et des télécabines longeant le fleuve.

Après avoir emprunté le métro jusqu’à la station Oriente, nous avons traversé le centre commercial Vasco da Gama et longé le fleuve pour rejoindre l’oceanarium. Nous avons passé la matinée dans les couloirs de l’immense aquarium (le deuxième plus grand d’Europe), et si nous avons dû ronger notre frein face à la foule présente, nous avons tout de même apprécié la beauté des lieux et la diversité des espèces présentes. Nous avons même pu voir des loutres qui font totalement craquer tous les touristes. Malgré un tarif élevé (50 euros pour nous 4), je pense que la visite vaut vraiment le coup d’oeil et c’est un incontournable avec des enfants.




Après avoir acheté des petits souvenirs pour les filles et avoir déjeuné sur le pouce dans la partie snack de la boutique, nous avons pris le téléphérique. Le trajet est un aller-retour le long du fleuve et a eu le mérite d’offrir une vue sympathique sur le parc et de beaucoup amuser les filles. Le billet est un peu cher aussi, l’aller-retour qui dure une vingtaine de minutes il me semble nous a coûté 15,15 euros. Mais nous ne regrettons pas.

  


 

Il me reste à vous conter notre dernier jour dans la capitale portugaise, en attendant, voici les autres billets.

Premier jour : Belém.

Deuxième jour : le Castelo San Jose.

Troisième jour : Santa Justa et Chiado.

 

3 réponses »

  1. Bonjour ! Superbe article et superbes photos ! J’ai eu l’occasion de visiter Lisbonne il y a quelques années et j’ai tout simplement adoré. Grâce à vous, je revis un peu mon voyage 🙂 Merci !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :