Aller au contenu principal

Une petite chambre pour deux

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas montré la chambre des filles, par ici. Pourtant, il y en a eu des nouveautés depuis trois ans.

En effet, en février 2017, nous étions passés de la chambre de bébés à celle de petites filles en faisant l’acquisition d’un lit superposé qui nous avait donné du fil à retordre au montage. Ce lit nous avait permis de gagner une place phénoménale, évidemment. A l’époque, les filles ne jouaient plus du tout dans la chambre, tant elles manquaient de place. Avec ce lit, elles ont repris goût aux jeux dans la pièce. Nous l’avions acheté chez la Redoute, il tient bien la route. Le seul bémol serait pour le tiroir sous le lit du bas. Pratique, il nous a permis de stocker de nombreux jeux de société et les draps, mais le fond du tiroir n’a guère tenu longtemps, tout au plus 3 semaines !

Un double bureau d’écoliers, récupéré dans une école a aussi élu domicile sous la fenêtre. Il prend beaucoup de place, aussi il m’arrive de vouloir le revendre, mais quand je vois les filles l’utiliser, je change d’avis.

Depuis, comme pour beaucoup de parents n’ayant qu’un petit espace pour la chambre de leurs enfants, nous avons appris à jongler pour faire de la place. Trier, jeter, donner, stocker dans la cave et enfin ranger. Nos plus grans ennemis étant noël et les anniversaires ! La nouvelle règle d’or dans la famille est de limiter le nombre de cadeaux et privilégier les moins encombrants. 

L’autre phénomène qui nous demande de revenir sans cesse au rangement de la chambre est tout simplement la croissance des filles. J’observe, par exemple, régulièrement leurs habitudes pour savoir quel jouet devient inutile. Parfois, il m’est facile de dire aurevoir à certains objets, à d’autres moments cela s’avère difficile. C’est notamment le cas pour les livres de bébé dont je n’arrive pas à me débarrasser.  Dernièrement, ce sont d’ailleurs les livres qui ont posé le plus de problèmes.

Il y avait une petite bibliothèque pour bébé, depuis la naissance de Minicap, une petite étagère et deux grandes caisses transparentes. Nous avons dû admettre que ces minuscules meubles ne correspondaient plus du tout à l’âge de nos filles. Les livres semblaient déborder de partout, il était impossible de catégoriser les ouvrages et cela ne donnait pas du tout envie de feuilleter ce que nous avions. Une grande bibliothèque est donc venue rejoindre la chambre. A notre grand étonnement, nous avons pu y caser l’intégralité des livres des filles, ainsi que leur bric à brac : boites à bijoux, quelques jouets, des feuilles et des trousses. Cela nous a permis de débarrasser un peu leur bureau et nous avons gagné de la place. Outre le gain de place, l’invitation à la lecture est plus évidente !





2 réponses »

  1. Vu comme ça, la pièce n’a pas l’air trop petite ni trop encombrée. C’est vrai que les lits superposés sont de véritables gains de place. Coup de cœur pour ce bureau d’écolier 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :