Aller au contenu principal

Dernier jour à Lisbonne

Pour mon dernier récit de notre séjour à Lisbonne de cet été, je vais vous raconter notre dernière journée avant l’Algarve et notre dernière soirée, juste avant notre retour à Paris.

Nous avons passé une matinée au musée national des arts contemporains. En effet, nous avions envie d’un brin de culture. La visite s’est plutôt bien passée et nous avons apprécié d’être au calme. En effet, il n’y avait quasiment personne, fait plutôt rare dans la capitale portugaise. Les filles ont aimé déambuler dans les différentes salles, à la découvertes de toiles diverses (Doisneau entre autres) mais aussi devant des oeuvres d’art contemporains. 

Après cette visite, nous avons déjeuné au mercado da Ribeira, un incontournable selon moi. Nous avions eu la chance d’y passer un matin assez tôt, j’avais profité du calme pour prendre quelques photos. En effet, à l’heure du déjeuner, c’est une toute autre ambiance, moins photogénique, il y a foule ! Pour éviter justement le monde, nous avons bien mangé dans le marché mais dans une partie tenue par le chef Kiko Martins. C’est un bon moyen de déguster des plats de chef à moindre prix. Au menu : croquettes d’anchois pour les filles et Ceviche pour moi !

   


   
Une semaine plus tard, après un séjour dans l’Algarve, nous sommes revenus à Lisbonne pour une nuit. Cette fois-ci, nous avons dormi non pas dans un Air Bnb, mais dans un hôtel. Plus précisément au Gat Rossio, un hôtel à la déco plutôt sympathique et situé tout près de la place de Restauradores. 

C’était une bonne idée pour nous puisque ainsi, nous avons pu profiter de l’ambiance nocturne d’un coin de Lisbonne que nous n’avions pas encore visité. Le soir, nous avons dîné dans un restaurant improbable : le Casa do Alentejo. Niché dans un bâtiment qui fait penser au Maroc, ce restaurant propose de la cuisine portugaise traditionnelle. Il nous a fallu nous promener un peu sur place pour trouver le fameux restaurant. L’ambiance y est un peu solennelle nous avons eu un peu peur avec les filles, d’une discrétion disculable. Mais finalement, tout s’est bien passé. 
Pour retrouver tout notre séjour à Lisbonne, c’est par ici.

Jour 1 : Belém.

Jour 2 : le Castelo San Jorge.

Jour 3 : Santa Justa et le Chiado.

Jour 4 : le parc des nations.

1 réponse »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :