Aller au contenu principal

Une semaine dans l’Algarve

L’été dernier, après notre semaine lisboète, nous avons prolongé notre séjour portugais en passant une semaine dans l’Algarve, au sud du pays. 

Pour commencer, laissez-moi vous dire que oui l’Algarve est touristique mais elle est aussi absolument magnifique. C’est un très beau coin à visiter et je ne regrette pas. Il y a certes beaucoup de monde mais il fait aussi très chaud en journée, il suffit donc de se lever très tôt pour profiter de la plage ou des villages avant l’arrivée du plus grand nombre. C’est bien suffisant pour éviter la cohue. 

Enfin l’autre avantage non négligeable de l’Algarve c’est sa proximité de Lisbonne. L’agence de location de notre voiture était en bordure de la ville, aussi nous avons véritablement mis deux heures pour arriver à destination. Avec en très grande majorité de l’autoroute !

Nous logions près d’Albufeira, à Guia, dans une résidence avec piscine, réservée via booking. Cela nous a permis de faire quelques économies tout en profitant d’un grand appartement et d’une piscine. 

Notre résidence









 

L’objectif de cette semaine était de visiter, un peu et de se reposer, beaucoup. Voici donc un aperçu de ce que nous avons fait en dehors de nos moments de baignade à la piscine.

Albufeira

Albufeira est une ville touristique avec de nombreux magasins et restaurants à l’authenticité discutables mais il suffit de s’éloigner de quelques rues en hauteur pour se retrouver totalement seuls. On découvre alors un très joli décor.

Carvoeiro

Nous sommes arrivés à Carvoeiro de très bon matin. Et pour cause, l’homme avait réservé une balade en bateau à travers les grottes du coin. Ce fut un investissement mais cela a franchement valu le coup. C’est une autre façon de découvrir la côte et nous avons adoré nos passages dans les différentes grottes. Evidemment la grotte de Benagil vaut vraiment le détour même si elle est souvent bondée. En effet, si l’ambiance dans les différentes grottes est souvent solennelle, ce n’est pas du tout le cas dans celle de Benagil, pourtant magnifique.

       

Après notre expedition maritime, nous avons longé la côte pour déjeuner, dans un restaurant que je recommande vraiment. Niché entre les rochers, au boneca bar, vous aurez un très belle vue sur la mer ! Et les poissons y sont délicieux.




Praia da Galé

A deux minutes d’Albufeira, vous trouvez la grande plage da Galé. Elle a l’avantage d’être immense et l’inconvénient d’accueillir beaucoup de monde. Cependant, en arrivant tôt on peut en profiter sans trop de monde. 


Praia Manuel Da Lorenzo

Beaucoup plus confidentielle, cette plage est difficile à trouver ! Mais nous y sommes arrivés. Comme partout, à partir de 10 h il y a du monde mais avant presque personne. Nous avons surtout retrouvé des familles. Le gros avantage de cette plage : un restaurant vraiment très agréable et qui propose une cuisine abordable et délicieuse. 


Il y a encore tellement de choses à voir et à faire dans cette région. Nous avons adoré la lumière, les grottes et les plages. Ce fut une jolie semaine de découvertes en famille. 

Pour retrouver notre séjour lisboète, c’est par .

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :