Aller au contenu principal

La forteresse de Klis

Je crois qu’un tour pour voir la forteresse de Klis est un incontournable quand on passe à Split, encore plus quand on est fan de Game of Thrones. En effet, la forteresse de Klis est aussi la cité de Meereen, visible dans de nombreux épisodes de la série.

La forteresse datant du 3ème siècle, est plus ancienne que le palais de Dioclétien qui fait tout le charme de Split.  Elle est en hauteur ce qui permet d’avoir une superbe vue sur la région. La visite est payante et se fait en grimpant de nombreux escaliers. Il y quelques salles à visiter dans une petite maison intégrée à la forteresse. Cela permet de faire une pause au frais et d’avoir des informations sur le paysage visible depuis le site et sur l’histoire du monument.

Pour se rendre à la forteresse, on a pris le bus près du théâtre national de Split. Nous n’avons pas eu à payer pour les enfants et pour les adultes cela nous a coûté 44 kunas (6 euros) en tout pour l’aller-retour. Cela reste donc très économique. En revanche, il faut faire preuve de patience, nous avons attendu le bus près d’une heure à l’aller, et au retour le bus nous a arrêtés au milieu de nul part, nous avons attendu 20 minutes un autre bus pour rejoindre Split. Sachez que les horaires indiqués sont ceux de départ du bus non pas depuis l’arrêt mais depuis le terminus. Si les croates ont l’habitude, ce n’est pas si évident pour les touristes qui débarquent. 

La visite nous a bien occupés une demi-journée, sur place il y a des cafés, des restaurants et un petit square près de l’arrêt du bus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :