Aller au contenu principal

Ô Bambinid

Le mercredi, je passe l’après-midi avec ma fifille chérie. Parfois, je l’avoue je manque cruellement d’imagination pour proposer des activités originales à minicap. Or j’ai récemment trouvé un bon moyen de l’occuper, durant cet après-midi, à deux : le Ô Bambinid.

Bon je l’avoue, au départ, j’ai été attirée par le Ô bambinid parce que je voulais faire garder minicap, quelques heures de temps en temps, le samedi matin, notamment. Car il s’agit avant tout d’une halte garderie. Mais la première fois que j’y suis allée, on m’a fait comprendre que les gardes régulières étaient sujettes à candidature pour septembre et que les inscriptions pour les gardes occasionnelles n’avaient plus cours.

Mais alors pourquoi est-ce que je vous parle de ce lieu ? Parce qu’il existe une troisième option, à savoir profiter de l’espace avec son enfant, le temps que l’on veut pour 5,50 euros. Option que j’ai donc choisie, à deux reprises et qui a beaucoup plue à la principale intéressée, à savoir minicap

Quel est l’intérêt du lieu ? Un espace assez grand, divisé en plusieurs nids : le nid des rêves pour la sieste des petits gardés à la journée, le pipinid (inutile de préciser l’usage de ce nid …), le nid des artistes avec des jeux et une grande table pour les louloups plus âgés que minicap, le nid des ouistitis avec pas mal de jeux moteurs, des canapés, des balanciers, des trotteurs et enfin le nid des merveilles avec une cuisine pour les petits et divers jeux. Enfin un café cosy avec des canapés, permet aux parents de se poser tout en surveillant les bambins.

Pour un bébé de 15 mois, comme minicap, les espaces les plus intéressants sont le nid des merveilles et le nid des ouistitis, de nombreux jouets sont à dispositions, des figurines, des jouets d’éveil, des trotteurs … etc.

Les gros avantages sont selon moi de permettre à minicap de jouer avec de nouveaux jouets dans un espace plus grand que notre appartement riquiqui, de voir d’autres enfants, éventuellement échanger un peu avec eux. En tout cas ça me permet de voir comment elle se comporte avec d’autres bébés … et ce n’est pas forcément très glorieux d’ailleurs, entre petite tape sur la main et tentative de vol de doudous, minicap a encore du chemin à faire pour se socialiser ! Le petit plus non négligeable : le lieu est doté d’un escalier aux larges marches et en lino. Minicap adore s’entraîner à monter et à descendre les marches. Et elle se débrouille plutôt bien, elle maîtrise parfaitement la descente de marche sur fessier.

Les petits moins, il y en a deux selon moi. Je me suis sentie  un peu en trop, j’étais la seule maman présente à chaque fois, et me retrouver avec les professionnelles de la garderie, ne m’a pas placée dans une position forcément confortable. J’avais comme la vague impression d’être une intruse. Mais ce ressenti m’est propre, et j’imagine bien que beaucoup de mamans s’en affranchiraient. Néanmoins, le lieu gagnerait en convivialité avec quelques parents en plus ! Autre bémol, le café cosy est situé juste à côté de l’escalier et relativement loin de l’espace de jeux pour les bébés. Les bambins restent à portée de vue, mais si on est doté d’un petit pot de colle, comme cela est mon cas, les canapés restent trop éloignés pour espérer voir son bébé jouer à distance. Et si bébé décide de venir coller ses parents au café cosy, il risquera aussi de s’aventurer dans les escaliers juste à côté, or pour l’instant, je ne peux pas laisser minicap jouer seule sur les marches. Je n’ai donc pas du tout profité des canapés, et me suis surtout retrouvée assise sur des bouts de poufs pour bambins … toujours en jupe, parce que je suis trop maligne et je n’anticipe pas le coup.

Malgré ces petits bémols, je recommande Ô bambinid, un lieu plein de surprises pour bébé, minicap adore et je compte l’y amener à nouveau.

Ô BAMBINID
10 rue Achille Martinet 75018 Paris.
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.
Le Samedi de 10h à 12h30.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :