Aller au contenu principal

Une cabane dans les arbres

Cela faisait un moment que j’avais envie de tester les cabanes Coucoo. Il y en a dans plusieurs lieux de France mais au sortir du confinement de 2020 nous avons jeté notre dévolu sur celles qui se trouvent à proximité de Paris, dans l’Oise.

Il y en a de toutes sortes, pour les amoureux et pour les familles. Nous avons résidé dans la cabane Spa Tribu. Il y aura même de la place quand little c aura grandi car il y a trois lits simples, ce qui n’est pas si courant. Pourquoi spa ? Car il y a sur la terrasse de la cabane un bain nordique.

Autant le dire tout de suite nous avons adoré notre mini séjour dans la cabane. Loin de l’image rustique et inconfortable que l’on peut se faire d’un tel lieu, nous avons plutôt eu l’impression d’un certain luxe mais un luxe charmant et bucolique. Ce qui nous a le plus impressionnés : le calme. Il n’est pas parfait, on entend quelques voitures et des passants sur le terrain de golf à proximité mais on n’entend pas du tout les autres locataires de cabane. On se sent malgré tout isolés, c’est très agréable. Le bruissement des feuilles finit par prendre plus de place que le reste. Et que dire du bain nordique ? C’est divin ! Se baigner dans l’eau chaude, en pleine nature c’est exquis.

Attention, il n’y a pas de frigo dans la cabane, même s’il y a une cafetière et une bouilloire, impossible de se faire à manger. Pour le dîner (le petit-déjeuner est compris) il faut donc soit reprendre la voiture pour manger en extérieur, soit amener sa glacière (il est possible de demander à ce que sa nourriture soit gardée à la réception) soit commander un repas. Les repas en question sont froids mais très bons. Servis dans des paniers qu’il faut remonter avec un système de poulie, c’est en plus très amusant pour les enfants.

C’est donc une idée d’escapade à garder en tête. On y retournera quand notre petite dernière sera plus grande !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :