Aller au contenu principal

Le rainbow birthday

Quel joli anniversaire nous avons célébré, ce week-end ! Pour une fois, je n’étais pas stressée par les préparatifs, je me suis sentie ultra organisée, du coup j’ai pu profiter sereinement. C’est que je commence tout doucement à être rodée à l’exercice.

J’ai choisi le thème de l’arc-en-ciel, parce que ma Petite R est pétillante et multicolore, parce que le lendemain de sa naissance son papa a pris en photo un joli arc-en-ciel devant notre immeuble et peut-être aussi parce que ce thème est très inspirant.

Je vous avais déjà montré un bout de l’invitation. Je l’ai préparée en peignant un arc-en-ciel, à l’encre. Je l’ai ensuite scanné, détouré et utilisé pour le carton. L’effet est très enfantin, c’était le but.

Pour le goûter à proprement parler, nous étions en petit comité, une dizaine de personnes. Aussi j’ai opté pour la solution de la petite sweet table et d’une deuxième table plus large mais plus vide. Je n’ai pas fait un énorme buffet mais j’ai pris soin de ce que j’ai préparé.

Pour la déco murale, j’ai confectionné plusieurs petites choses en papier : le R avec les boules de papier de soie collées par Minicap, un arc-en-ciel en bandes de papier et des nuages aux pluies multicolores. J’ai également crocheté une guirlande en Natura XL de DMC.

La nappe et la vaisselle viennent en partie de chez Hema et en partie de My little day. J’avais également commandé chez My little day des accessoires pour un photobooth et une couronne de fleurs pour Minicap.

Enfin, côté pâtisserie, Minicap et moi avons préparé un brownie que j’ai découpé en petits carrés surmontés de drapeaux colorés en masking tape. J’ai disposé quelques bonbons et fruits pour la touche colorée et pour varier les plaisirs car dans mon entourage les sucreries ne font pas l’unanimité, puis finalement la touche fruitée pour les enfants ce n’est pas plus mal ! Pour le gâteau principal, j’ai évidemment préparé un rainbow cake. Pour cela, j’ai suivi la recette de A manger et à voir. J’ai utilisé un moule plus grand, le rendu est moins joli mais je suis tout de même contente, d’autant que le gâteau était très bon.

rainbowbirthday7

rainbowbirthday5

rainbowbirthday8

rainbowbirthday9

rainbowbirthday

rainbowbirthday3 rainbowbirthday4
rainbowbirthday11

rainbowbirthday12

rainbowbirthday13

 

rainbowbirthday10

rainbowbirthday14

rainbowbirthday15

rainbowbirthday16bis

rainbowbirthday17

 

J’ai tellement aimé ce goûter, voir les enfants rire et s’amuser. Petite R a souri intriguée lorsqu’elle a vu les premières installations de décoration dans la matinée, et au fil du goûter elle s’est prise au jeu, a fait des sourires, s’est amusée. Elle ne se rappellera pas de son premier anniversaire, mais je garde précieusement toute ces photos pour le lui raconter. Minicap, quant à elle, a été une grande sœur parfaite. Elle a offert un petit livre qu’elle avait choisi à Petite R, a soufflé la bougie pour elle et a profité de la fête avec beaucoup de joie !

Demain, je vous parle de la tenue d’apparat de Petite R !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :