Aller au contenu principal

Le bébétube

En matière de portage, mini capuchon et moi-même avons fait plusieurs essais, parfois concluants, parfois non. Nos préférences à toutes les deux évoluent avec le temps et les circonstances.

J’ai acheté il y a deux mois un joli tube comme on dit, de la marque bébésouleil. La marque bébésouleil, il faut le savoir, fait rêver beaucoup de mamans, moi y compris. Pourquoi rêver ? Parce que ses porte-bébés mei tai sont artisanaux, joliment décorés et on s’imagine déjà frimer en l’utilsant avec une petite robe d’été assortie. Outre ces préoccupations hautement intellectuelles, ce sont des porte-bébés physiologiques, pratiques et plus maniables que des écharpes.

Mon porte monnaie étant décédé récemment, suite aux frénésies acheteuses de la jeune maman que je suis, j’ai voulu faire ma raisonnable et je n’ai donc acheté qu’un bébétube.

Photo(71)

Les + : maniable et solide. Très pratique pour un portage d’appoint, dans la maison, de la naissance à 3 ans (enfin à 3 ans, ce sera vraiment un portage de courte durée !) ou pour de tout petits trajets, se glisse facilement dans le sac « au cas où », un prix abordable le tout en tissu bio.

Les – : ne s’utilise pas pour les gros trajets puisque le confort est limité (enfin on s’en doute pour un portage hanche), quelques difficultés à faire la volte sur l’épaule, c’est rapide à enfiler mais il faut prendre le pli si je puis dire … le tube n’est pas adaptable à tous les porteurs, il existe deux tailles et ne peut donc pas être utilisé par papa et môman (enfin sauf si cette dernière a des épaules de camionneur … ce qui peut arriver entendons-nous bien), enfin il est difficile de toujours avoir bébé collé à soi à moins d’ajuster le réglagle ce qui est parfois enquiquinant.

Néanmoins, c’est un achat que je ne regrette pas.  J’en profite bien quand mini capuchon refuse que je la laisse deux secondes toute seule. Puis le côté « se glisse partout » me sera bien utile quand mini capuchon pourra marcher, lors de petites promenades, en cas de fatigue.

Et du côté de bébé, quel est l’avis ? Elle semble l’avoir apprécié, elle s’est même endormie dedans, pendant un petite promenade de 5 minutes, ce à quoi je ne m’attendais pas du tout. A la maison, elle avait l’air très bien à observer mes petites activités tout collée contre moi.

Je conclurais en disant qu’il s’agit d’un mode de portage d’appoint sympa et utile.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :