Aller au contenu principal

Cake pop d’Halloween

Halloween n’a lieu que dans un mois, mais j’ai eu envie de tester, pour l’occasion qui se profile, la préparation de cake pop … effrayants !

 

IMG_0871 (2)

 

J’ai passé commande chez cake mart, un site à l’origine allemand que l’on retrouve depuis peu en version française et qui a l’énorme avantage de regrouper énormément d’accessoires de pâtisseries ! J’ai ainsi pu avoir un moule pour façonner les boules accompagné d’un petit livre de recette très pratique, des bâtons, un présentoir en carton, des pastilles de sucres noires et oranges, du gel alimentaire noir et des pastilles de chocolat orange. 

IMG_2077

C’était une première pour moi, on m’avait dit que faire des cake pop n’était pas facile. En occurrence, j’ai trouvé toute la première partie facile puis ça s’est corsé sur la fin. 

En effet, concernant la première étape celle de la confection des boules, rien de plus simple. Il suffit de confectionner un gâteau classique, aromatisé au chocolat ou à la vanille selon ses envies, ajouter un peu de maïzena à la préparation. Une fois refroidi on émiette le gâteau dans un saladier et on y ajoute 40 g de crème florette et 40 g de chocolat noir fondu ou un autre liant (confiture par exemple). On mélange pour obtenir une pâte homogène et on forme les boules dans le creux de la main. Pour obtenir une forme parfaite, j’ai trouvé les moules très utiles. On laisse ensuite les boules au réfrigérateur pendant une heure.

La deuxième étape, celle du glaçage m’a semblé plus difficile. Il faut faire fondre au bain marie le chocolat ou les pastilles. Puis on trempe le bout des bâtonnets dedans avant de les planter dans les boules jusqu’à la moitié de celles-ci. On laisse le glaçage durcir. Une fois que les bâtonnets sont bien en place, on trempe les boules entièrement dans le chocolat fondu puis on décore. Cela est certainement simple pour bien des gens, mais personnellement je trouve le travail du chocolat extrêmement difficile. Ainsi je n’ai pas réussi à avoir un bel effet lisse sur mes cake pops. Une fois plongée dans le chocolat, j’avais du mal à remonter la boule et j’ai parfois rattrapé le travail avec la cuillère. A mon avis, j’ai rencontré ce problème parce que je n’ai pas fait suffisamment fondre le chocolat, il n’était pas assez fluide.  

Cependant, pour le thème d’Halloween, ce ratage a donné un petit côté effrayant encore plus sympathique à mes cake pop et je les aime ainsi. Par ailleurs, ils étaient affreusement délicieux !

IMG_0876b

IMG_0877b

IMG_0878b

Produits offerts par la marque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :