Aller au contenu principal

Mes chats et moi

 Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler non pas de petite fille et de bébé tonitruants mais plutôt d’animaux de compagnie. Sujet fort différent, vous en conviendrez, même si j’ai encore tendance à dire vétérinaire au lieu de pédiatre, je me demande d’ailleurs ce qu’en dirait un psy ! Bref, aujourd’hui je vous parle animaux de compagnie avec la marque Royal Canin

Je les mentionne de temps à autres, à la maison, nous avons deux chats Maine Coon. Deux soeurs issues de la même portée qui prennent beaucoup de place dans notre petit appartement. Une folie douce que de les avoir adoptées il y a de cela 7 ans,  dans ma vie d’avant Barbe de 4 jours. Souvent, Minicap me demande pourquoi nous avons deux chats, son père est incapable de répondre à la question, moi je lui dis seulement que j’aime les chats. J’ai passé deux années de mon enfance dans une grande maison avec un jardin rempli de chats, les nôtres, leur descendance mais aussi les chats du quartier. Une ménagerie un peu désordonnée qui me plaisait beaucoup. C’est à cette époque que j’ai assisté médusée à une naissance de chatons mais également à des apparitions impromptues de portées déjà âgées de 3 mois que la maman avait cachée dans des buissons. Entre les chats et moi cela a toujours été une histoire d’amour. A force de les côtoyer, j’ai vite appris à les connaitre et à m’en occuper. Cependant, ce n’est pas le cas de toutes les personnes qui décident d’adopter un félin ou un chien. Quand vient le temps d’accueillir un compagnon, pour soi ou pour faire plaisir à sa progéniture, les premiers mois sont souvent synonymes d’interrogations en tous genres.

La marque Royal Canin en pensant à toutes les questions que se posent les jeunes propriétaires de compagnons à 4 pattes, a crée deux sites pour leur venir en aide : Mon chaton et moi et Mon chiot et moi. Vous y trouverez des experts disponibles pour répondre à vos questions, des conseils personnalisés en fonction de la race et de l’âge de votre animal, le suivi de sa courbe de croissance, les rendez-vous à ne pas manquer et enfin les adresses utiles pour trouver un vétérinaire, le toiletteur ou le point de vente le plus proche. Tous ces services sont également disponibles sur une application mobile. De quoi s’occuper de son animal, en toutes circonstances ! 

Pour l’occasion, la marque m’a permis de tester quelques-uns de leurs produits : un coussin pour chats, deux brosses et une station de massage. J’ai trouvé le coussin très pratique avec sa housse qui le rend transportable et surtout son tissu qui permet de ne pas agripper les poils !!! Ce dernier détail mettant directement ce coussin à la place numéro 1 de tous les paniers à chats de l’univers. La brosse pour chat m’a semblé tout à fait efficace pour éliminer les poils morts en douceur, en revanche le peigne pour les tissus m’a paru assez inefficace, mais peut-être que cela vient de l’incroyable pilosité de mes Maine Coons.

IMG_2377B

Enfin, la station de massage ! Lorsque je l’ai vue, j’ai ri. Barbe de 4 jours lui s’est offusqué à l’idée de me voir octroyer un privilège supplémentaire à nos animaux qui, je cite, « glandent déjà toute la journée ». Oui, la mollesse et la nonchalance féline ont tendance à énerver Barbe de 4 jours qui a toujours eu un côté un peu plus cabot hyperactif. Toujours est-il que j’ai voulu tester cette station de massage, sensée permettre au chat de se frotter sur les rebords pour éliminer les poils, de mordre pour soigner ses dents et de passer un bon moment à essayer d’attraper une herbe à chats inatteignable (des sadiques les concepteurs de jouets pour chats). Je vous laisse observer les photographies de Châtaigne qui en plus d’avoir un nom ridicule s’est donnée en spectacle après avoir senti les effluves de l’herbe qui rend les chats fous.

 

IMG_2379B

IMG_2382B

IMG_2383B

IMG_2386B

 

Miaousement votre ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réponses »

  1. Bonjour, j’en ai un aussi mais pas Royal canin c’est un cat it. J’aimerais savoir si personne ne voudrais me l’echanger? Merci^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :