Aller au contenu principal

Le Palais de Tokyo

J’ai un amour infini pour le palais de Tokyo. J’adore le cadre, l’ambiance générale, les œuvres d’arts, la librairie merveilleuse et le café foisonnant. Tout me plait du bâtiment aux fausses allures de chantier en construction au photomaton vintage. Bref, j’aime m’y rendre, d’autant que je suis sensible à l’art contemporain. Attention je n’y connais pas grand chose ! Mais j’aime la réflexion qu’elle peut amener, de façon consciente ou non. 

L’an dernier, Minicap avait assisté à un atelier pour enfant au palais. Elle avait d’ailleurs beaucoup aimé et s’en souvient encore. Dimanche dernier, nous avons improvisé une sortie à 4, cette fois-ci pour tout visiter ensemble. 

Minicap a beaucoup aimé les installations, elle a même été sensible à certaines choses que je n’avais pas remarquées. Petite R quant à elle, a fait sensation en déambulant un peu partout, d’un air très amusé. La visite peut se faire assez vite, et heureusement car avec deux jeunes enfants, il ne s’agit pas de s’arrêter 15 minutes devant chaque oeuvre. C’est bien sur dommage, mais inévitable. Malgré tout, Barbe de 4 jours et moi avons pu profiter.

La visite s’est terminée par un goûter au café le Smack. Seul petit bémol durant notre visite : tout se fait en escalier ou alors nous n’avons pas trouvé les ascenseurs ! Barbe de 4 jours a du porter la poussette. De plus, le dimanche, il y a un peu de monde mais comme partout.

IMG_0406IMG_0411 (2) HLJF9605 IMG_0407FXDV3693 IMG_0408 (2)

Avis aux amateurs ! 

Le Palais de Tokyo

13 avenue du Président Wilson. Paris 16ème.

Ouvert tous les jours de midi à minuit, sauf le mardi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :