Aller au contenu principal

Les cocons dans les arbres

Pour la deuxième partie de notre semaine de vacances, nous avons quitté la Normandie pour nous rendre à proximité de Tours, à Fondettes. Lieu où nous nous étions déjà rendus il y a deux ans, avec des amis. Cette fois-ci, nous avons surtout jeté notre dévolu sur l’habitat insolite proposé par les propriétaires du château des Tourelles : les nids dans les étoiles.

Il s’agit de cocons en bois et toiles maintenus par des cordages et des filets de pêcheurs. Le tout est conçu et construit sur l’île de Groix. Ces nids sont situés dans la forêt du domaine qui est absolument magnifique. Au programme : piscine chauffée à l’eau salée, pétanques, balançoire et promenade dans le joli parc. 

Si les cocons semblent impressionnants, au final on s’y fait très bien. J’appréhendais pour les filles, surtout avec Petite R mais comme d’habitude les enfants savent nous dérouter. C’est Minicap qui a pris peur au début. Elle a même commencé à pleurer arrivée en haut des filets. Puis finalement après une discussion explicative sur l’absence totale de danger, la puce a pris goût à ces escapades dans les arbres et n’a plus eu peur de tout le séjour. Petite R, de son côté, n’a eu absolument aucun état d’âme et a crapahuté sans le moindre problème. Pour notre part, même si les remontées dans la bulle ont parfois été un peu sportives, nous avons adoré nous reposer sur les filets, en suspension en l’air et au frais. C’était parfait pour observer la nature et goûter à la quiétude environnante. 

Je suis sujette au vertige, et j’ai eu quelques sueurs froides au plus haut du filet, mais mes craintes ont vite été effacées à chaque fois par l’aspect rationnel puis je me suis sentie tellement bien allongée en hauteur !

Quant au domaine, nous avons pu en profiter et pour les parisiens que nous sommes, je peux vous dire que les repas avec vue sur la forêt et les douches sous les arbres furent appréciés. J’ai particulièrement savouré l’observation des changements de lumière en fonction des heures de la journée.

Les filles ont adoré ! De notre côté, je dirais que 2 nuits auraient été l’idéal. La troisième nuit, nous avons moins bien dormi. Je pense que la promiscuité familiale, la nuit, nous a un peu usés même si les cocons sont très larges et permettent de dormir à 4. Nous n’avons pas de regret pour autant, mais pour notre prochaine escapade insolite, nous pencherons pour 2 jours maximum. 

IMG_5495 IMG_5496IMG_5531IMG_5535IMG_5542 IMG_5500 IMG_5620
IMG_5734IMG_5644IMG_5737IMG_5481 IMG_5639 IMG_5782 IMG_5731

Ce petit séjour nous a permis de visiter deux châteaux de la Loire. Je vous en parle bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :