En juin, au cœur du tumulte de fin d’année, Minicap a reçu le dernier livre de l’abonnement Bouquet d’histoires. En cette période de rentrée, où l’on s’interroge sur les différents abonnements à choisir pour ses enfants, il me semble judicieux de venir vous parler du dernier opus de l’abonnement Basil’livres.
Il s’agit d’Abigaël Treybell et son maudit matou Bretzel. L’histoire est simple : Abigaël présentée comme une sorcière a pour habitude de voyager depuis son canapé. C’est ce qu’elle fait le jour où son chat Bretzel décide de faire des siennes en s’invitant lui aussi dans ce tour du monde imaginaire.
J’ai beaucoup aimé les illustrations colorées, les univers exotiques à travers le monde et le fait qu’ils soient introduits par une voie féline puisque tous les interlocuteurs d’Abigaël sont des chats ! J’ai trouvé l’ensemble joliment écrit. Je regrette seulement le manque de clarté quant au rôle de Bretzel, le chat de l’héroïne qui est à l’origine du voyage.
Minicap quant à elle, aime bien cette histoire. Comme à chaque fois c’est l’évocation du voyage qui l’intéresse. Elle m’a posé de nombreuses questions concernant les pays visités par Abigaël et s’est reposée sur les illustrations pour saisir l’essence de chaque contrée. Il faut dire qu’elles sont suffisamment évocatrices pour se faire une idée. La puce a bien compris que ces voyages n’étaient en réalité que des rêves ! Et c’est peut-être ça le plus rigolo dans ce livre.
Si les abonnements de bouquet d’histoires vous intéressent, sachez qu’à partir de cette année un nouveau système de parrainage permet à plusieurs parents de se regrouper pour bénéficier de l’offre groupée, sans passer par l’école !
De plus, si vous passez par Kidexpo, du 20 au 24 octobre, à Paris, vous pourrez retrouver cette jeune entreprise avec des abonnements à gagner à la clé !
Bonne lecture !