J’ai enfin terminé une couverture démarrée il y a un an ! Cette couverture devait être mon nouveau plaid d’hiver, celui sous lequel se lover par grand froid, avec une bonne tisane. Oui mes rêves sont parfois proches de ceux d’un chat ou d’une mamie. Finalement, si cette couverture remplit bien sa mission, elle aura surtout été bien compliquée à terminer.
En effet, après un démarrage avec un gris foncé, un gris clair et un bleu canard fort à mon goût, j’ai laissé la couverture totalement de côté pour cause de rupture de stock des couleurs, chez mon fournisseur phildar. Lasse de voir ma couverture incomplète, j’ai fini par craquer et l’ai complétée avec un ton un peu différent : du gris chiné. Si le rendu final est différent de ce que je souhaitais au départ, la couverture a le mérite d’être assez originale et surtout d’exister et de me réchauffer.
Au départ, quand j’ai repris ce travail, je ne pensais que crocheter un pan en couleur pie, puis trouvant la couverture un peu courte et étrange, j’ai crocheté un autre pan avec cette couleur. Je ne suis pas sure que l’aspect étrange ait disparu mais au moins, j’ai les pieds au chaud.
Pour la crocheter, j’ai donc utilisé le fil terre neuve, crocheté en 6 au lieu de 7. Pour le motif, j’ai choisi celui des vagues déjà utilisé pour ma mini couverture marine et trouvé dans le livre Crochet Premières leçons. Il suffit au moment des augmentations de crocheter deux brides dans la même maille, et encore deux brides dans la maille suivante. Pour les diminutions, crocheter deux mailles ensemble puis encore deux mailles ensemble. Enfin, pour la bordure, j’ai crocheté trois rangs de mailles simples, en anthracite.