Aller au contenu principal

La chasse aux œufs

Cela n’aura échappé à personne et surtout pas aux grands gourmands, dans une semaine, ce sera l’heure de la chasse aux œufs en chocolat. Difficile cependant pour les parisiens d’organiser une chasse digne de ce nom, dans nos appartements exiguës. Cacher les œufs derrière les livres de la bibliothèque ou sous le panier à chat est un peu éloigné de l’image bucolique que l’on se fait d’une véritable chasse !

Aussi, pour ceux qui seraient en manque d’inspiration, sachez que le Secours Populaire organise une grande chasse aux œufs le dimanche 1er et le lundi 2 avril, au parc André Citroën, dans le 15ème arrondissement de Paris. Depuis plus de 10 ans, l’association organise cette grande chasse avec deux objectifs : sensibiliser les enfants et parents aux droits de l’enfant et collecter des fonds. Ces derniers sont indispensables pour mener à bien les actions solidaires du Secours Populaire qui vient en aide aux plus démunis. 

Pour participer, rien de plus simple. Vous pouvez vous procurer un permis de chasse à 5 euros, pour chacun de vos enfants et venir profiter de la journée dans le parc parisien. La grande nouveauté de cette année est la possibilité de choisir un permis de chasse en fonction de l’âge de votre enfant. Ainsi, les 3-6 ans devront trouver une combinaison d’œufs de couleur cachés parmi les boites décorées du parc. Les 7-10 ans, quant à eux, devront trouver une combinaison d’œufs de couleurs autour du thème des droits de l’enfant, chaque couleur correspondant à un droit et à une activité spécifique. C’est une façon d’intéresser les enfants plus matures tout en gardant l’aspect ludique.

Par ailleurs, il y aura de nombreux ateliers : maquillage, coloriage, jeux libres, tombola et chamboule-tout. Certaines sont comprises dans le permis à 5 euros, d’autres sont en suppléments mais toujours pour soutenir le secours populaire. Il y aura un food truck pour se restaurer et pour le plaisir des yeux vous pourrez admirer 5 œufs géants dont le plus grand sera décoré par un street artist.

Cette grande chasse aux œufs est donc l’occasion de passer une journée festive tout en réalisant une bonne action en soutenant le Secours Populaire. Pour ma part, j’y serai avec mes puces, et vous ?

Informations : 

Parc André Citroën Métro : RER C, ligne 10 / Bus : 39, 42, 62, 88, 169. Le dimanche 1er et le lundi 2 avril de 10h à 17h. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :