Aller au contenu principal

Les Petits Monstres de Montmartre

Aujourd’hui, je voudrais présenter une petite boutique très sympathique, dédiée aux enfants, et tenue par des mômans, des mumpreneuses en somme. Le concept est simple : réunir en un seul lieu tout ce qui fait l’univers d’un enfant , de la naissance à 7 ans. C’est dit !

Située dans une rue passante de Paris, en bas de la butte, la boutique des  Petits Monstres de Montmartre  frappe tout de suite l’œil. La vitrine joliment décorée laisse entrevoir un monde aux mille et un trésors enfantins.

La première fois, elle m’a donné envie cette vitrine. Il faut dire que l’ergobaby bien en vue, a produit son petit effet sur l’adepte du portage que je suis.

Une fois la porte passée, on découvre une première surprise fort agréable : une petite place pour garer sa poussette,  parce que tout le monde n’est pas adepte du portage. Alors, certes, il n’y en a pas 36 des places, mais au moins une, dans Paris, c’est une bénédiction.

Les étalages sont remplis de jouets pour enfants, petites trouvailles en tous genres qui me font fondre comme des boites à dents de lait, pour la petite souris. Outre les jouets, on peut trouver des éléments décoratifs ou des petits vêtements et chaussures originaux.

Dans un petit couloir étroit qui prolonge la pièce, on tombe nez à nez avec tout un ensemble de jouets du domaine de la dinette qui, je l’avoue, me font rêver. Barbe de 4 jours et moi-même avons complètement craqué pour cette cuisine aux allures vintages, belle et fonctionnelle et qui irait si bien dans notre salon (si on pouvait pousser les murs, cela va sans dire …)

La visite se poursuit en traversant, à nouveau des étalages de jouets qui mêlent divertissement et déco.

Enfin, on arrive dans une pièce merveilleusement agréable et sereine, un lieu qui me laisse toujours un peu rêveuse. En effet, j’ai pu y allaiter ma mini capuchon, à peine âgée de 2 mois, la première fois que je suis venue dans cette boutique. Je me rappelle qu’il s’agissait d’une de mes premières sortie à plus de 15 minutes de chez moi (or rendez-vous médicaux, wahou !) depuis sa naissance, j’avais apprécié de me retrouver dans cette boutique empreinte d’une atmosphère enfantine, accompagnée par une vendeuse bienveillante ( et co-créatrice de la boutique !) qui m’avait permis d’allaiter ma fille affamée et bruyante, tranquillement et sans état d’âme. Un petit lit, un mobile, c’était comme à la maison quoi ! Mini capuchon n’y a vu que du feu.

Dans cette pièce, on retrouve surtout le matériel de puériculture pour les tout petits, notamment le fameux ergobaby. Et pour tout vous dire c’est dans cette boutique que je me suis procuré le mien, toujours lors de ma première visite, après une tétée et entre deux régurgitations. Ce qui ne m’a pas empêché d’écouter les explications de Claire qui m’a montré, démonstrations à l’appui, comment enfiler un ergo.  Il se trouve qu’il est resté mon mode de portage principal.

On peut également contempler la tripp trapp, chère à mon cœur ! Et nouveauté insolite une maison de poupée, comme une version mad men de Barbie.

Le seul bémol, selon moi, ce sont les prix qui restent relativement élevés. On peut, cependant, les attribuer à la qualité des produits, ou à leur originalité. Les Petits Monstres de Montmartre reste donc une adresse à noter que l’on soit parisien ou de passage dans la capitale.

Les Petits Monstres de Montmartre

49 rue Caulaincourt – Paris 18
Tél. : 01 42 51 93 64 – Mail : contact@petits-monstres.fr
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réponses »

  1. superbe boutique, une plume que j’aime toujours autant lire et un tout nouveau blog tout beau!
    Je repasserais avec plaisir, bon emménagement 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :