Aller au contenu principal

Barcelone : que faire avec bébé ?

C’est peut-être la rentrée, mais moi j’ai envie de prolonger un peu le goût des vacances en vous parlant encore de notre séjour à Barcelone.

J’avais déjà détaillé les avantages des aires de jeux de la ville catalane, désormais je voudrais parler des visites. Qu’on se le dise, Barcelone est une ville très riche, comptant un grand nombre de monuments classés au patrimoine mondial. Par conséquent, des visites culturelles, des choses à voir, ce n’est pas ça qui manque ! Il suffit parfois de lever le nez . Je voudrais surtout vous parler de ce que nous avons fait avec minicap et qui relève donc du possible avec un bambin intrépide !

1- Le Barri Gothic.

Le quartier du barri gothic a le gros avantage d’être truffé d’allées piétonnes. Pas toujours très propres ou très rassurantes mais elles ont le mérite d’être très peu fréquentées par les deux roues et inaccessibles aux voitures, idéal pour un bambin sur deux pattes. On peut donc déambuler dans les rues avec bébé, se perdre, se retrouver et tomber de temps à autres sur des petites places très agréables où prendre un verre et se poser.

2- Las Ramblas.

La grande avenue très connue de Barcelone s’est révélée très attrayante pour minicap. Elle s’est précipité dans les kiosques à touristes et devant les fleuristes qui longent la promenade. Si on reste vigilant, on peut tout à fait se promener le long de l’allée centrale avec un bambin, c’est simple, c’est tout droit pour rejoindre la mer ! Sans oublier de faire un détour par la plaça Reial.

3- Le mercat de la boqueria.

Donnant sur la rambla, ce très touristique mais néanmoins très charismatique marché constitue un véritable plaisir pour les yeux ! Si minicap s’est sentie très vite oppressée dans cette ambiance, nous avons rattrapé le coup en lui offrant une barquette de fruits frais qu’elle a dégustée en un rien de temps ! Nous avons, de notre côté bu un bon jus de fruit avant de repartir dans nos déambulations.

4- La casa Batllo.

Il s’agit d’une des nombreuses maisons conçues par Gaudi, celle-ci faisant partie du patrimoine mondial ! Cela faisait longtemps que je voulais visiter un de ses immeubles, je n’en avais vu jusque-là que les façades extérieures. Ces dernières valant déjà le détour tant elles intriguent et tranchent avec le paysage urbain habituel. Je dois bien avouer que si la visite fut très intéressante, il s’agit de notre sortie la plus épuisante, avec minicap. Mademoiselle avait biensur la bougeotte et il est bien difficile de profiter d’une visite de ce type, tout en gardant un œil sur sa progéniture. Mais cela ne relève pas de l’impossible ! Il suffit de ne pas trop trainer et d’alterner la surveillance entre les deux parents. C’est le prix d’une telle visite. Mais le jeu en vaut la chandelle.

5- Le parc Guëll.

Le fameux parc Guëll, conçu par Gaudi, est un des hauts lieux touristiques de la ville. Il est tout à fait accessible avec un petit. Minicap a arpenté les chemins du parc avec délectations. Nous sommes même tombés sur un petit square perdu au milieu de ses allées.

6- Le parc de la ciutadella.

J’en ai déjà parlé ici. Cet immense parc, très joli de surcroit, a le mérite de disposer d’une aire de jeux vraiment très sympathique pour les tout petits !

7- Le quartier de La Ribera et de El Born.

Il est tout simplement très agréables de s’y promener, les rues sont charmantes, les ambiances y sont tout à fait particulières, surtout à la ribera. Et comme d’habitude, à Barcelone, on croise régulièrement des aires de jeux.

8- Barceloneta.

C’est aussi cela Barcelone ! Que serait un séjour dans cette ville sans un détour par Barceloneta ?! Et biensur, avec un bébé, c’est idéal. J’ai adoré voir minicap dans sa swimtrainer, l’entendre éclater de rires, la première fois, dans les vagues ! J’ai moins aimé le sable qui s’immisce, toute la logistique nécessaire et le fait qu’il faille pas mal marcher entre la station de métro et la plage. Même si la promenade se veut agréable, avec un bébé ce n’est pas très reposant.

Nous ne sommes pas allés visiter la Sagrada Familia car je l’avais déjà fait, lors d’un précédent voyage et j’avais été très déçue ! Or là je ne me voyais pas effectuer cette visite avec minicap. Bizarrement, j’ai profondément démotivé barbe de 4 jours, à moins que ce ne soit notre passage à la casa battlo qui l’ait achevé !

Il y a donc de nombreuses choses à faire à Barcelone, avec bébé, nous avons d’ailleurs croisé un très grand nombre de jeunes parents à poussette !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 réponses »

  1. Je n’y suis jamais allée, tu m’as vraiment donné envie (surtout la casa Battlo waaaah!) qui plus est avec un enfant en bas âge…! Comme quoi, bien que fatiguant, ce n’est pas insurmontable!

  2. Oui, c’est vraiment une destination faisable avec un enfant en bas âge. Après, comme je l’ai dit il faut un peu ronger son frein, il faut s’adapter malgré tout mais je ne regrette pas !

  3. Bonjour,
    Si vous êtes une famille avec des enfants, il est très intéressant de visiter le musée de mammouth à la ville de Barcelone et de participer à des jeux et des activités pour les enfants
    Le Musée du Mammouth de Barcelone
    Est un musée de sciences, histoire, située dans un bâtiment du S. XIII situé dans l’une des plus anciennes rues de la ville, au cœur du quartier Gothique.
    Le musée présente des squelettes authentiques d’animaux de l’ère glaciaire comme le mammouth laineux et d’autres, aussi bien que des reproductions scientifiques de dimensions réelles. Il offre également la possibilité de voir une copie des peintures rupestres des grottes d’Altamira et des pétroglyphes trouvés dans la zone du Levant.
    Les visites du musée atteindront tous vos sens. Vous pouvez toucher une défense de mammouth, sentir un corne du rhinocéros laineux, fêter un anniversaire ou acquérir l’un des objets artisanaux en ivoire de mammouth. Le musée offre cela et bien plus encore. Ils vous attendent depuis il y a plus de 100.000 ans!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :