La semaine dernière, Minicap et moi avons eu l’opportunité d’assister à une projection de la Petite Sirène. Que de jolis souvenirs pour moi et quel émerveillement pour Minicap qui a tout de même eu un peu peur devant les requins et Ursula. J’adore la musique de ce dessin-animé, composée par le talentueux Alan Menken, elle m’a enchantée pendant mon enfance. Je me suis d’ailleurs rendue compte, avec une pointe d’amusement que je connaissais encore par cœur la chanson Partir là-bas ! A la fin de la projection, Minicap s’est faite maquiller, ce fut drôle de la voir très sérieuse et concentrée pendant que la maquilleur était attelé à sa tâche ! Et quel plaisir de voir la puce jolie comme un papillon !
Cette projection était organisée à l’occasion de la sortie en DVD et en Blu-ray du film ! Il existe même un pack permettant d’obtenir les deux formats : le Blu-ray pour la qualité haute définition et le DVD pour pouvoir visionner le film un peu partout.
Pour les fans, et surtout afin d’occuper nos progénitures, vous retrouverez des activités liés à la Petite Sirène, par là. Enfin, invitée dans un magasin de jouets, quelques jours plus tard, j’ai totalement craqué pour le château d’Ariel, en légo … je suis faible, j’en ai conscience !
Je vous laisse avec Sébastien et son engouement pour le monde aquatique ! Sous l’océan …