Suite et fin de notre week-end prolongé à Florence d’octobre dernier !
Que serait un voyage à Florence sans un passage par le Ponte Vecchio ? Ce pont illustre est le plus ancien de la ville (il existait déjà au x ème siècle). Comme le pont du Rialto, à Venise, il ne s’agit pas d’un simple pont mais d’un passage rempli de boutiques diverses avec une prédominance des bijouteries.
Une fois ce pont franchi depuis la rive sud, on peut aisément accéder au très célèbre musée Galleria degli Uffizi . Il s’agit de l’équivalent du Louvre, un lieu incontournable pour les fanas d’arts. Le lieu est d’ailleurs si incontournable que nous avons fait 2 h de queue pour y accéder ! Nous avons bien pensé à nous carapater, d’autant que ne l’oublions pas, j’étais alors enceinte de 5 semaines mais non nous avons bravé la foule de touristes, la jambe qui flanche et l’ennui mortel pour voir la naissance de Vénus de Botticelli. L’idée était aussi de ne pas repartir de Florence en ayant d’horribles regrets.
Des regrets, nous n’en avons presque pas eus. Je dis presque car de nombreuses salles du musée étaient fermées. Mais nous avons pu voir de magnifiques toiles des maîtres flamands, de Léonard de Vinci, de Botticelli avec sa naissance de Vénus à couper le souffle ! Nous en avons profité pour déjeuner sur la terrasse du musée, petit plaisir pour notre dernier jour dans cette belle ville !
Le début de notre séjour à Florence, par ici et par là.
Bonnes vacances à ceux qui partent en ce mois d’août !
Des révélations sur Léonard de Vinci :