Aller au contenu principal

Flâneries à Montpellier

Que peut-on faire à Montpellier avec des enfants ? Je commence par le plus simple pour ce premier billet sur le sujet, avec une évidence pour les flâneurs en tous genres : se promener ! Effectivement, la vieille ville de Montpellier est vraiment très belle à visiter. J’ai toujours aimé y traîner mes sandales, d’autant que par temps chaud il est très agréable de circuler dans ses petites ruelles étroites. Certaines d’entre elles débouchent sans prévenir sur de très jolies petites places remplies de cafés en terrasse. Avec Barbe de 4 jours, nous avons bavé devant ces promesses de bons verres de vin rouge et de rêveries, juste avant de nous rappeler de ces petites choses bruyantes et attachantes qui nous suivaient (ou était-ce le contraire ?)

Toutefois, nous avons pu trouver quelques endroits pratiques pour profiter de cette ambiance. Un café en terrasse en bordure d’allée piétonne, par exemple. Laissant tout le loisir à Petite R de déambuler à sa guise. Parlons-en d’ailleurs des déambulations de la miss ! Petite R s’est prise d’une passion soudaine pour la marche durant ces vacances, aussi nous avons du (et j’insiste sur la notion de devoir tant cette petite de même pas 85 cm a crié pour sortir de sa poussette) laisser la belle marcher, donner la main (parfois) et choisir la bonne direction ou non. Si on ajoute à cela une petite fille de 4 ans totalement surexcitée, se prenant pour un « butterfly » sous caféine, et vous obtenez une super combinaison pour vous arracher les cheveux si le terrain est trop exposé aux voitures ou autres dangers. Il se trouve que les petites rues de Montpellier sont idéales pour la marche avec des lilliputiens. Ouf !

montpellier5 montpellier6montpelliermontpellier2montpellier4

Autre objet de délectation dans la ville : le jardin des plantes. Nous nous y sommes rendus en toute fin de journée, à 18h30, à cette heure où l’air se rafraîchit sans pour autant faire oublier le travail du soleil de la journée et où la lumière se fait incroyablement douce. Bref, mon heure préférée de l’été, une heure que je délaisse trop à mon goût depuis que j’ai des enfants ! Cette fois-ci, nous avons pleinement profité de cette ambiance agréable pour nous promener dans ce jardin splendide, rempli de recoins, de tunnels, de petits ponts et de plantes originales. Les filles ont adoré. Petite R a ainsi pu s’adonner à sa passion : la marche, sans trop d’entraves et Minicap l’a accompagnée.montpellier7 Montpellier8 montpellier9bis montpellier10 montpellier11 montpellier12 montpellier13

Demain, je vous parlerai d’activités aquatiques, tout aussi plaisantes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :