Aller au contenu principal

Les bonnes adresses d’Edimbourg

En arrivant à Edimbourg, nous n’avions aucune adresse en poche pour nous nourrir, nous avons fait au grès de nos promenades. Force est de constater qu’il est assez facile de trouver des endroits plus que sympathiques dans cette ville. Voici ma petite sélection d’adresses culinaires et shopping. Je commence avec mes deux adresses favorites.

Lovecrumbs 155 West port.

Ce salon de thé est absolument magique. C’est la vitrine qui nous a tout de suite donné envie, nous y avons vu des personnes sirotant leur café, tels des chats se prélassant derrière une vitre. Nous, qui étions venues pour le Yarn festival, nous avons tout de suite eu envie de tricoter, crocheter au soleil. Si nous n’avons pas eu la chance de profiter de la vitrine, nous avons tout de même pu goûter un délicieux Carrot cake. Enfin, j’ai adoré le concept du piano-table.

Akva 129 Fontainbridge

Ce restaurant à la déco qui se veut scandinave est un lieu à la fois cosy et festif. Nous y avons dîné après le Yarn festival et nous y avons beaucoup apprécié l’ambiance détendue. J’ai adoré le canapé vert à l’entrée, la déco magnifique et le croque-monsieur. Du côté des boissons, si vous n’aimez pas la bière, n’hésitez pas à commander une pinte de cidre ! Pour les parents, sachez que j’ai vu des jeux et coloriages dans un coin du restaurant !

Eteaket 41 Frederick st

Que serait un séjour au Royaume-Uni, sans une halte dans un salon de thé ? Si nous avons adoré notre halte à Lovecrumbs, j’ai apprécié le fait que l’Eteaket propose une très large gamme de thés et tisanes, servis avec un petit sablier pour minuter l’infusion. Le scone quant à lui semble y être très bon également. La vaisselle dépareillée offre un petit charme supplémentaire.


Maison de Moggy 17 West port

Pour les amoureux des chats, sachez qu’il existe un café chat à Edimbourg ! Je n’ai pas pu le tester pour cause d’accompagnatrice de voyage totalement allergique mais cela ne m’a pas empêchée d’observer des minets au doux minois qui m’ont fait de l’œil depuis la vitre.

Enfin, du côté du shopping, j’ai deux adresses à vous proposer à Victoria street, la rue même qui aurait inspiré le chemin de traverse à J.K Rowlings.

Edinburgh art 42 Victoria street

J’ai aimé les jolies illustrations, les mini tote-bags et les bijoux enfantins. Personnellement, j’ai glissé dans ma valise une carte illustrée d’Edimbourg et une jolie pochette Foxy lady.

Un peu plus loin dans la même rue, vous trouverez une boutique qui regorge d’articles en lien avec Harry Potter, mais pas que. On y trouve des affiches et des sacs intéressants. J’y ai fait, pour ma part, l’acquisition de quelques limaces bonbons toute droit sorties de l’univers de Potter !

C’était ma petite sélection sur un week-end, mais je suis sure qu’il existe bien d’autres lieux intéressants à découvrir dans cette jolie ville d’Edimbourg. Dans un dernier billet sur la capitale écossaise, je vous parlerai du Yarn festival.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :