Aller au contenu principal

7 d’un coup au théâtre Paris-Villette

Si vous cherchez une idée de sortie, durant les vacances scolaires, avec vos enfants de plus de 6 ans, je vous recommande chaudement la pièce 7 d’un coup, jouée au théâtre Paris-Villette. J’ai eu la chance de pouvoir assister à une représentation avec ma grande et nous avons beaucoup apprécié !

Il s’agit d’une pièce librement inspirée du conte du vaillant petit tailleur des frères Grimm. Olivier, un garçon maltraité par ses pairs, arrive contre toute attente à tuer 7 mouches d’un coup. Cet « exploit » l’entraîne sur le chemin d’une aventure semée d’embûches qui le conduira à une forme d’émancipation.

Si le point de départ peut paraître incongru, la pièce est si bien jouée et mise en scène que l’on se laisse totalement emporter par cette histoire. Les personnages sur le chemin d’Olivier sont plus effrayants les uns que les autres, et pourtant le garçon arrive à se sortir de toutes les situations avec brio.

Pour avoir vu plusieurs spectacles et pièces pour enfant, je peux dire que cette dernière a le mérite de proposer un discours moral, sans tomber dans l’infantilisant. 

Durant la pièce Miniap a ri, et moi aussi. Un des personnages est particulièrement amusant. Ma grande a aimé la pièce que je recommande donc chaudement, mais seulement à partir de 6 ans. En effet le thème de l’histoire et les passages un peu effrayants sont peu adaptés à un tout jeune public.

Par ailleurs, le théâtre Paris-Villette vaut à lui seul le détour. Je ne connaissais pas du tout ce lieu. Or c’est un joli théâtre, avec un café pour attendre ou en cas de fringale. 7 d’un coup est joué dans la grande salle qui possède une atmosphère particulière. Nous étions au premier rang avec Minicap et nous en avons pris plein la vue !

La pièce est jouée les jeudi vendredi des vacances, à 14h30, les dimanche à 16h et le samedi 28 avril à 17h.

 

Photographies issues du site.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :