Aller au contenu principal

Butin de chine #1

Il y a dix jours, je suis allée chiner à une vente vintage, organisée par emmaus. J’ai enfin récupéré mon joli butin que voici.

Des tasses Mobil, un bocal Henkel et des tasses melitta/schott mainz.

mobil

Une grande boite de rangement, compartimentée, qui sera parfaite pour ranger mes accessoires de crochet (oui je suis toujours obsédée par ces histoires de rangement), un gros coussin en crochet, aux associations de couleurs un peu étranges.

trouvailles

Et quatre chaises en formica : deux beiges et deux vertes claires. Il ne m’en manque plus que deux  autres pour compléter ma table.chaisesformica

chaisesformicavertes

chaisesformicajaunes

 Que pensez-vous de mon butin ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

17 réponses »

  1. Le bocal avec des pommes!!! C’était le pot à sucre chez ma mère.
    Mais alors chez moi c’est un paradis : vieux meuble à vaisselle en formica gris et marron, meuble de l’entrée avec une tapisserie orange et marron (repeinte en noir à certains endroits, puis plus de peinture oh sacrilège), tabouret en formica (et qui s’ouvre Madame ! ) que misspotdecolle adooooore pousser partout, service vaisselle dépareillé en arcopal, tous ces trucs ringards qu’on nous a donné (« c’est soit vous soit la poubelle » ben merci) et dont on repousse inlassablement le remplacement parce qu’il y a plus toujours plus urgent.
    En fait on est au top du vintage. Je vais essayer de m’en convaincre.

    • Roh la chance ! Moi c’est le contraire, j’ai quelques meubles modernes que j’amie moins et que j’aimerais remplacer par des meubles vintages. J’adorerais avoir une grand meuble de cuisine années 50.
      Et oui du coup, vous êtes au top du vintage.

  2. Très joli butin !! J’y étais également à cette vente (et je crois que je t’ai vu d’ailleurs ! J’allais pour prendre le bocal Henkel quand… une jeune femme brune s’en est approchée… Raaahhhh j’étais deg !! lol) J’ai pris un mug Mobil qu’il me manquait, et des tasses Melitta également.
    J’aime beaucoup tes 2 chaises avec le dossier plus large.

    • Jeune femme brune, ça doit être moi ! 😉 Désolée d’avoir contré ton achat ! En plus, dans ces cas là, je suis capable d’aller vite et de jouer du coude … C’était un peu le stress cette vente.
      Tu n’as pas acheté les tasses en arcopal à pois, neuves ?

      • Je les aurai bien prises mais je les trouvais chères tout de même… j’y suis retournée samedi dernier, elles étaient encore là et venaient tout juste d’être vendues.
        Un peu le stress… mais oui trop même !! C’était la première fois que j’allais à ce type de vente, la prochaine fois je suis au taquet dès 10 h !!! Y’a aussi de jolis verres qui me sont passés sous le nez !

  3. Ah je n’ai pas demandé le prix, elles étaient à combien ?
    J’y suis retournée vendredi de la semaine dernière et j’étais étonnée de les voir encore en vente. Le jour de la vente vintage, je suis restée un moment sur place, et une heure après le rush c’était le calme plat. Il restait pourtant des choses sympathiques, mais plus personne. Tout le monde était venu à 10h pile et s’était dépêché !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :