Aller au contenu principal

Viens jouer à la maison (concept store)

La semaine dernière, j’ai été invitée à découvrir un concept store pour les familles : Viens jouer à la maison.

Je ne connaissais pas du tout ce lieu et j’ai été ravie de cette découverte. Viens jouer à la maison c’est une boutique où on peut trouver de nombreux articles pour enfants : du jouet ludique et pédagogique, aux accessoires de décorations, en passant par des jolis bolas de grossesse montés sur du tissu liberty, on trouve de tout ! Mais c’est également un lieu où on a converti l’arrière-boutique en salle d’ateliers pour les futures mamans, les bébés et les enfants !

vjm1

Ainsi, tous les jours des ateliers très divers sont organisés : de la gym et des activités manuelles pour les plus jeunes (dès 18 mois), l’école des petits (2h30 d’activités pour les préparer doucement à la collectivité), du théâtre dès 3 ans, des ateliers cirques et des ateliers surprise où le thème est caché aux enfants … etc. Pendant les vacances scolaires, des stages thématiques sont proposés. Les parents ne sont pas en reste puisque les futures mamans peuvent s’inscrire à des séances de yoga, et plus tard suivre des ateliers avec leur bébé et d’autres parents.

Lors de ma visite, l’atelier surprise proposé était « bijoux africains » minicap était trop petite pour y participer mais j’ai pu jeter un oeil sur les enfants en activité et le moins que l’on puisse dire c’est que l’ambiance était studieuse ! Les 6 enfants, encadrés par une animatrice étaient très concentrés. La séance d’une heure s’est terminée dans les rires et les enfants sont ressortis fièrement avec leur bijou : un bracelet en raphia et perles. 

Il est important de préciser que les séances sont préparées en amont par une équipe de spécialistes dont une psycho-motricienne (drôlement utile pour la gym !) très sympathique, par ailleurs, qui monte les différents projets avec le souci permanent d’amuser les enfants, les aspects pédagogiques arrivant en deuxième. Et oui, l’idée est de se distraire et de sortir du carcan scolaire, découvrir par un autre biais, en somme. On nous a assuré que régulièrement l’équipe conceptrice demandait aux animateurs de rendre compte de la faisabilité des activités, avec des remaniements possibles à la clé.

vjm7

vjm3

vjm

vjm2

Outre les ateliers et les stages de vacances, une dernière possibilité s’offre à vous : l’organisation de goûters d’anniversaire. Ainsi moyennant un forfait de 205 euros pour accueillir 8 enfants, Viens jouer à la maison propose de s’occuper de tout : le goûter, les boissons, une animation et des sachets de bonbons pour les invités. Le tout sur la thématique choisie au préalable par l’enfant. Cela peut aller du thème princesse, chevalier à ceux un peu plus originaux du power ranger bleu (véridique !), au train ou à l’Egypte ancienne.

Côté boutique, on trouve, comme je l’ai dit, de jolies choses. J’ai eu personnellement un gros coup de coeur pour des maisons coffres à jouets, jolies et pratiques à la fois. J’ai aimé trouver des marques que j’affectionne telles que Djeco ou Janod. Et enfin, j’ai apprécié que l’enseigne mette en avant des coups de coeurs pédagogiques avec des jeux ludiques mais qui permettent bien des apprentissages.

vjm4

vjm5

vjm6

vjm8

vjm9

J’ai beaucoup aimé l’ambiance générale du lieu, le fait que les modalités d’inscription aux ateliers soient souples (j’avais par exemple regretté le contraire chez Gymboree). permettant ainsi d’inscrire son enfant de temps en temps ou toutes les semaines, d’intégrer les ateliers dès le début de l’année ou en cours de route. 

Il est important de noter qu’il existe 5 boutiques Viens jouer à la maison dans la région parisienne et que d’autres vont bientôt ouvrir à Paris et en province. Il peut y avoir quelques petites différences selon les boutiques, mais les activités sont toutes conçues par la même équipe.

Dans quelques mois, je vais pouvoir retrouver Viens jouer à la maison dans mon quartier, et je sais déjà que j’y ferai un tour avec minicap et il est plus que probable que je l’inscrive à des ateliers !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réponses »

  1. Oui c’est vrai que les coffre à jouets en forme de maison sont magnifiques!
    Merci, on va attendre de voir l’arrivée ne Province…

  2. Ca a l’air top comme lieu! Vivement que ça arrive en province… C’est marrant, on a un des coffres à jouets. Il fait toujours sont effet dans la chambre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :