Aller au contenu principal

Le récap #30

Cette semaine a débuté de façon très douloureuse puisque j’ai subi 48h de migraine, accompagnée de nausées. C’est la première fois que cela m’arrive et je dois avouer que je ne m’attendais pas à avoir aussi mal ! Cela faisait déjà une semaine que j’avais des maux de tête réguliers, certainement à cause de la chaleur et du soleil.  Heureusement, barbe de 4 jours était là pour s’occuper de Minicap, pendant ma convalescence. Après une cure d’ibuprophène, de doliprane et de café, je me suis remise sur pieds ! Le café venant en tête des éléments qui ont réussi à me soulager.

soleil

Dès que je me suis sentie d’attaque pour ressortir, je suis allée faire un peu de shopping à Monoprix pour préparer ma rentrée et j’ai craqué par la même occasion, sur ce petit sac pour enfant, que je garde pour moi !

monoprix

Nous nous sommes rendus dans notre mairie, afin de nous renseigner sur les parrainages civils. En effet, nous voulions organiser cette cérémonie depuis la naissance de Minicap, la repoussant sans arrêt en raison d’une marraine récalcitrante à se rendre à Paris. Mauvaise idée puisque nous avons appris que nous ne pouvions pas organiser un tel événement dans notre mairie actuelle … Nous avons d’ailleurs été très mal reçus, la personne nous répondant sur un ton hautain « Ah nous ne faisons pas ça ici ! Allez vous renseigner dans certaines banlieues. » Par la suite, nous avons lu que plus de la moitié des mairies parisiennes organisaient les baptêmes républicains. Il n’y a certes pas d’obligation juridique pour les mairies d’organiser ces événements, mais j’avoue ne pas bien comprendre pourquoi certaines refusent de le faire, par ailleurs j’ai vraiment trouvé très peu professionnelle, la réaction de l’employé de mairie qui n’a même pas été capable de nous donner des informations correctes. Je comprends que tous ne voient pas l’intérêt d’une telle cérémonie, mais personne n’est invité à juger … Toujours est-il que nous devons maintenant nous renseigner auprès des mairies alentours pour en trouver une qui accepterait de nous accueillir le temps de cette cérémonie.

Suite à cette escapade frustrante, nous sommes allés nous consoler au Starbuck’s du quartier pour déguster des gâteaux, Minicap n’ayant que le mot « chocolat » à la bouche !

mairie

starbuck3

Pendant la semaine, j’ai tenté d’occuper Minicap du mieux que je pouvais, notamment en organisant une petite séance de pâte à sel, Cela m’a surprise de voir qu’instinctivement Minicap reproduit exactement les mêmes gestes que mes élèves lorsqu’ils sont libres avec la pâte à modeler.

pateasel

Nous sommes allés à la piscine, à trois. Une grande première pour Minicap qui avait fière allure avec ton son équipement ! Elle s’est amusée comme une folle, au point de ne pas vouloir partir, à la fin. Nous avons barboté une heure dans le petit bassin, Minicap a bu la tasse 2 ou 3 fois mais ça ne l’a pas empêchée de se prendre pour un petit poisson heureux.

piscine

Nous avons fait une très jolie promenade des berges jusqu’à la fête foraine des Tuileries où Minicap a attrapé de nombreux canards ! 

tuileries

J’ai bouquiné pour préparer nos 4 jours dans le nord. Faute de finances, cette année nous partons peu et nous allons emprunter l’appartement de mes beaux-parents. Qu’à cela ne tienne, nous comptons profiter de l’occasion pour visiter une journée la ville de Bruxelles, nous y fêterons nos 4 ans d’amoureux avec Barbe de 4 jours !

guide

Cela fait longtemps que je n’ai pas parlé de crochet, dans un récap. J’ai terminé la dînette bigarrée de Minicap, ainsi que sa couverture à chevrons que je vous montrerai prochainement, et j’ai confectionné plusieurs cadres !

cadre12

cadre11

Enfin, comme beaucoup d’instagrameuses, j’ai joué le jeu des photos les plus likées du mois de juillet. Les voila : une photo du playtime Paris, des dînettes au crochet et un faux tatouage

instaframe

Bonne semaine à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :